Cette nourriture des dieux!
On a flânent à Paris avec un vieil ami, habitué du Quartier Latin et connaisseur de ses charmes. Tout d'abord on a bu généreusement du bon Sancerre avec deux douzaines d’huîtres au café à Saint-Severin, juste en face de Notre-Dame. Puis on s’e promené et on avait étudié le nez ébréchée de Voltaire.
Après cela, bien sûr, on avait encore faim! Et voila, le moment glorieux du jour, mon ami m'a révélé le plus délicieux secret du quartier — l’os a moëlle cuit au four. Ils est servi avec de bâtonnets de pain de campagne grillée, coupé de la longueur des os. Pas de condiments, sauces, garniture ou autres excès et bigoteries culinaires. Ca marche comme ça: vous plongez le pain dans les os, récupérez de möelle et puis ramasser la graisse.
Nous nous sommes assis sur la terrasse avec ce miracle, bien nourris et heureux. Des passants se sont arrêtés pour regarder le dîner de troglodytes, certains nous montrant même du doigts. Une Italienne arrêtée, est venu vers nous et me demandé ce quoi ça, quel est le nom de cette ce plat. L’os a moëlle, delicieux, dis-je. Elle cria: osso bucco! molto bene! Il me semblait qu’elle à se preparait à me “sauter au cou”, mais son mari l’a retenu.
Non, tout ce que vous dites, c’est l'aliment le plus naturel, le cholestérol primordial et propre, rien d'autre.
Maintenant, je demande toujours des os à la boucherie et je le cuis à la maison moi-même.
Recette:
un ou deux os a moëlle par personne (assaisonnez la moëlle à chaque section avec un peau du sel)
bâtonnets de pain
à cuisiner au four à 230ºC pendant 35 minutes et manger tout suite!
L’os est bon pour votre chiens après vous.
©A.Anichkin
No comments:
Post a Comment