Solianka |
Les gens du notre village sont votent en masse et passe ensuite a boire à un bar “Chez Cécile”. Cette foule qu'elle Cecil ne peut pas rompre, allez voter elle-même. Alors, M.Anichkin, qu’est que il faite? En l'honneur de la Victoire de joli mai, il a décidé de cuisiner solianka/selianka (une soupe méli-mélo?) selon une récette russe par ma ecrivain-culinaire favori Olia Hercules, l’auteur du best-seller acclamé par de la nourriture saine et délicieuse soviétique titré « Mamushka ».
Voici cette recette, simplifiée par moi, Anichkin:
- bouillez des os à moëlle, un kilo à peu près, dans 2,5 litres d'eau, pour une heure et demi pour faire de bouillon de boeuf (et maintenant l'os est éclater par les chiens), ajouter de laurier, une tête de l’oignon épluchée, de grains de poivre noir, et d’un piment de Jamaïque (allspice berries)
- hacher en dès et ajouter au soupe une demi-livre de saucisson sec (salami)
- couper une tête de l'oignon et faire revenir doucement sur une grande poêle à frire (5 min)
- ajoutez à l'oignon une cuillerée de pâte de tomate, une carotte râpée et continuer à frire pendant cinq minutes,
- puis essuyer la poêle et ajouter de l'huile végétale, et brunez 100 g de champignons (eg champignons de Paris) en morceaux, jetez le à casserole
- râper trois grands cornichons et verser immédiatement à soupe, et puis de 50 g de la saumure. Selon le goût, c’est peut être augmenter jusqu'à cent grammes. (Les cornichons au vinaigre est deconseillée, mais je n'ai trouvé des concombres/cornichons en l’eau doux et j’ai utilisé les marinée avec de vinaigre, en dose réduite)
- ajouter 10 g de bonnes câpres
- couper en rondes et ajouter les olives dénoyautées 15 pc (je n'avais que des olives aux anchois - a bien tourné)
- a brouillir un peu plus, deux ou trois minutes - et le délicieux est prêt!
- à Servir avec une tranche de citron au-dessus et le persil frais coupé .
- polissez-le avec du vin de pain blanc (du vodka) au goût. Du vin blancs secs ne sont pas interdits aussi.
Amusez-vous!
(En savoir plus lisez le livre de Olia Hercules « Mamushka » (« Mammy ») Mamushka, c’est une blague de famille en l'honneur de la comédie de vampires pour enfants « La famille Addams »)
No comments:
Post a Comment